Je veux m'inscrire à l'infolettre

Accès au réseau Wi-Fi

CLERMONT, une ville br@nchée

Nouveau service d'Internet sans fil gratuit de la Ville de Clermont disponible dans le secteur du terrain des loisirs.

Pour accéder au Wi-Fi, les gens équipés d’appareils avec la technologie sans fil, soit un ordinateur portable, une tablette électronique ou un téléphone intelligent n’ont qu’à cliquer sur le réseau public (Loisir Clermont) et accepter les conditions d’utilisateurs. La Ville offre à l’utilisateur une plage horaire de deux heures par 24 h.

Politique d’utilisation du service WIFI

Modalités de service - Réseau sans-fil public de la Ville de Clermont

Afin d'assurer la viabilité à long terme du projet, les conditions suivantes doivent être respectées par les usagers:

Responsabilités des usagers

Il est interdit d'utiliser le service pour pratiquer des activités illégales. L'usager assume l'entière responsabilité d'une telle utilisation et s'engage à dédommager le fournisseur de la bande passante pour toute dépense qu'un tel usage pourrait leur occasionner.

La connexion sans fil offerte n'est pas encryptée. Il appartient donc aux usagers d'utiliser des protocoles sécurisés s'ils souhaitent protéger leurs mots de passe et autres informations confidentielles.

Il est primordial de respecter les autres usagers du lieu où le service est utilisé.

Le service est offert pour un usage itinérant et temporaire, pour le bien de la communauté. L'utilisation du service de façon récurrente ou intensive à partir d'un domicile ou d'un lieu de travail constitue une utilisation abusive, à moins d'obtenir l'accord du fournisseur de la bande passante.

Il est interdit de relayer ou de partager, de quelque moyen que ce soit, la bande passante offerte dans les Zones.

Responsabilités de la municipalité

Afin de protéger la vie privée des usagers, aucun renseignement nominatif ne sera divulgué, publié, transmis ou vendu à un ti ers sans l'accord explicite de chacun des usagers, sauf si un mandat de perquisition ou une cour de justice nous force à le faire. Seules les informations suivantes seront archivées sans votre permission explicite: l'adresse MAC de l'appareil utilisé pour la connexion, la durée, et la quantité de données transmises au cours de chaque connexion. Aucun archivage du contenu ou de la destination de votre trafic ne sera réalisé. Exceptionnellement, sa nature pourra être analysée afin de localiser un problème technique.

Droits de la municipalité

Afin d'assurer un service de la meilleure qualité possible et d'assurer la viabilité à long terme du projet, la municipalité se réserve le droit de:

Désactiver l’adresse MAC de quiconque qui n'a pas respecté les responsabilités énoncées ci-haut ou a tenté d'éviter les mécanismes de contrôle par l'utilisation de différents moyens.

Bloquer les connexions de certains services qui consomment la bande passante comme les téléchargements et les sites internet ne convenant pas à un public de tous les âges ou autres services.

Abonnez-vous
à notre l'infolettre